Header image  
La FRANCE
de toutes nos forces
 
  
  
 
 
 

 
 
Législatives 2007 - Campagne

 

Plus du quart des électeurs de la Roche sur Yon et des communes alentours ont manifesté par un vote leur soutien au projet de société exprimé par  François Bayrou.

Ce projet, ensemble, toujours plus nombreux et en toute indépendance ; nous allons continuer à le faire vivre.

Il serait injuste que ce mouvement d’idées démocrates auquel adhère le quart des français ne soit pas représenté au Parlement.

L’état du pays exige que la vérité soit dite.

Qui va défendre ce nouvel humanisme totalement absent de la politique ?
Qui va défendre les français face aux promesses faites à tous les pouvoirs d’influence ?
Qui va défendre la liberté pour la Presse, le pluralisme… ?
Seuls les futurs parlementaires UDF Mouvement Démocrate le feront avec honnêteté, courage et désintéressement. Seuls les parlementaires UDF Mouvement Démocrate ne seront pas systématiquement pour ou systématiquement contre. Par exemple, les députés UDF-MODEM soutiendront la proposition du Président de la République en matière européenne puisqu’il vient d’abandonner l’idée « d’un mini traité européen » pour un projet de traité simplifié, lisible et compréhensible. C’est un bon pas dans la bonne direction. Mais nous saurons  aussi nous opposer fermement comme nous le ferons à propos de la dernière idée du gouvernement sur la franchise des soins médicaux qui serait fixée à 75 euros ! Savent-ils que beaucoup de français calculent leur budget à l’euro près. Comment feront les femmes seules avec un enfant ? Combien renonceront à voir un médecin ! Ceci n’est pas digne de la France et bien peu productif d’économies réelles.

Autour de la famille politique démocrate-chrétienne une nouvelle génération politique s’assemble issue des gaullistes, des écologistes, et des centristes de la droite et de la gauche. Avec le Mouvement Démocrate nous bâtirons un nouvel humanisme celui que François Bayrou incarnera.

Soutenez nos candidatures UDF MODEM. Ici je suis le seul en mesure de battre le député sortant. N’éparpillez donc pas les voix ; dès le premier tour, votez pour le renouveau et l’espérance de voir défendre une conception de la vie en société la plus conforme à votre souhait.